Le tandem Collectif les Pieds dans le Plat - SCIC Nourrir l'Avenir

Depuis mai 2021, le CPP œuvre en tandem avec la SCIC Nourrir l’Avenir. Cette nouvelle organisation permet de clarifier ce qui relève du plaidoyer politique et ce qui relève de l'activité économique. Le CPP se concentre sur le plaidoyer en organisant des évènements, en promouvant des valeurs. La SCIC se concentre sur l'activité de formation et l'accompagnement des collectivités dans leur transition alimentaire. Bien que tout soit politique - la SCIC ne travaille pas avec n'importe qui n'importe comment - Nourrir l'avenir se focalise sur la mise en œuvre concrète de solutions.

Nous remportons de plus en plus d'appels d'offre d'accompagnement globaux, souvent en partenariat avec les GAB locaux (l'oignon fait la force !). Que ce soit pour des communes (Romainville, Montmélian, agglo Seine Eure, Royan), des cuisines centrales de villes moyennes (Ile St Denis, Boulazac), des départements (Dordogne, Landes, Cote d'ôr), des crèches (Léa Léo)... nous savons adapter notre méthodologie en fonction des besoins, du diagnostic à l'immersion.

Nous avons maintenant une petite équipe de 3 salariés à temps plein : Charlène Rocafull, coordinatrice du CPP ; Joey Enée directeur général de la SCIC et Séverine Quencez formatrice cuisinière nutrithérapeute. Et 40 formateurs associés prestataires répartis dans les régions de France.

Collectif Piedsdansleplat