Nouveauté : formation en immersion et accompagnement des mangeurs

Le Collectif améliore sa méthode d'intervention en continue pour être toujours plus efficace dans l'atteinte d'objectifs ambitieux et durables.
Pour accompagner les établissements pilotes d'un territoire qui veulent devenir exemplaires rapidement, le Collectif propose maintenant de la formation en immersion. Un formateur cuisinier vient pendant plusieurs jours travailler aux côtés des agents dans leur condition réelle de travail. Un.e nutritionniste aide à l'élaboration des menus et du plan alimentaire. Cette méthode permet de suivre de près le fonctionnement d’une cuisine spécifique et d’y apporter des pistes d’amélioration qui ne peuvent pas être détectés en formation initiale classique.

A force de formation, de plus en plus d'établissements réussissent maintenant à faire du bio-local et du fait maison. Mais il arrive encore trop souvent que des plats de grande qualité gustative et nutritionnelles ne soient pas appreciés à leur juste valeur, ou pire, finissent à la poubelle. La solution, c'est d'accompagner les mangeurs, de les sensibiliser à comprendre ce qu'est l'alimentation durable. Le Collectif propose des outils et des modules de formation pour les animateurs et les agents. Les résultats peuvent être étonnants : les enfants font la queue pour du rab de lentilles !

IMG20201124130631.jpg
Collectif Piedsdansleplat